Discours de mariage du prêtre – Comment l’écrire?

Les prêtres seront appelés à parler beaucoup. Que vous fassiez partie du clergé principal ou que vous soyez en dehors du séminaire et que vous entriez dans votre sacerdoce, vous constaterez que c’est une chose que vous devez maîtriser, c’est-à-dire des discours. Parler en public fait partie des devoirs du prêtre, peu importe la dénomination dont vous faites partie. Si vous ne poursuivez pas l’option de parler en public, les choses vont être très difficiles dans votre carrière et votre paroisse, sans aucun doute.

Maintenant, si vous allez avancer avec le bon discours, vous voudrez considérer ce que vous allez dire à l’avance. Pour les prêtres, le concept de mariage est un concept génial, mais ils ne sont peut-être pas capables de se joindre à eux. Que peuvent-ils offrir? Sagesse, grâce et plus encore. Si vous avez du mal à écrire un discours, voici quelques conseils sur la façon de le faire si vous êtes un prêtre.

L’introduction compte

La première chose va être une introduction simple. Vous devriez parler du cœur et dire comment vous connaissez la mariée et le marié. Puis discutez d’un élément simple de qui vous êtes et pourquoi vous êtes au mariage, etc. Une fois que vous avez fait cela, vous serez en mesure de faire la transition vers le reste de votre discours. Cependant, vous ne devriez pas penser à celui-ci, et vous ne devriez pas y aller trop longtemps. Vous n’avez pas besoin de raconter une histoire de vie ici, mais plutôt une brève introduction du couple, comment vous les connaissez, et qui vous êtes globalement.

Parler de l’amour des Corinthiens

La Sainte Bible a beaucoup de grandes histoires et de versets sur l’amour. Vous pouvez utiliser les Corinthiens pour expliquer ce qu’est l’amour, puis dire aux auditeurs que les mariés étudient sous vos ordres ou qu’ils sont engagés de la même manière que Paul écrit la lettre aux églises. Vous constaterez que cela va être une excellente option à poursuivre, et sera sans aucun doute un grand point d’intérêt général. C’est une chose facile à écrire, et vous aidera à écrire votre discours beaucoup plus facile.

Écrire sur la base de la Bible

Si vous ne partez pas avec les Corinthiens, cherchez d’autres versets sur l’amour et l’honneur dans la Bible. Il y a beaucoup d’histoires et de versets que vous pouvez discuter avec le public à ce sujet, et tous vont présenter un grand élan général pour les futurs mariés, ainsi que l’audience du mariage dans son ensemble. Pensez à l’amour et à la façon dont la Bible discute les maris et les femmes en général.

Parle juste du coeur. C’est le meilleur conseil que vous pouvez prendre avec vous aujourd’hui. Soyez gentil, sincère et reconnaissant, et utilisez la sagesse de la Bible pour vous aider à écrire un discours qui va obliger les gens à voir à quel point la cérémonie de mariage est grande. Associez les choses avec votre système de croyance et vous constaterez que vous ferez bien les choses, et que vous ferez partie du plus grand bien.