Devenir père est une bonne chose. Quand vous devenez père et que vous avez un fils, vous n’imaginez peut-être jamais l’avenir si grand, mais au fil du temps, vous verrez votre enfant devenir un jeune homme. Lorsque votre fils est prêt à se marier, on peut vous demander d’écrire un discours pour le mariage. En tant que père du marié, vous allez avoir une excellente option à discuter. Vous aurez envie de parler de choses que les autres n’ont pas forcément à l’esprit, et il vous sera demandé de travailler avec quelques idées. Dans cet esprit, vous trouverez que les conseils et astuces suivantes vous aideront à obtenir une bonne option pour un discours de mariage.
Commencez avec le début
Une introduction est toujours nécessaire lorsque vous faites un discours. Commencez par votre nom, et comment vous connaissez la fête de mariage. Tu vas vouloir dire aux gens que tu es si fier de ton fils et que tu te rappelles la première fois que tu as entendu que tu allais être père. Il y a une grande joie à cela, et quand vous êtes prêt à commencer à écrire votre discours, c’est une excellente façon de commencer les choses. Il y a quelque chose de fascinant à commencer par parler de votre relation initiale avec votre fils.
Raconter une histoire drôle
En tant que père du marié, vous en savez beaucoup sur votre fils que les autres ne peuvent pas. Cela inclut des histoires que d’autres personnes n’étaient pas là pour voir. Pour cette raison, vous devriez raconter une histoire drôle. Sérieusement, parlez de quelque chose qui est hilarant pour ceux qui ne vous connaissent pas et votre fils pour beaucoup de temps. Cela vous permettra de parler des petites choses, etc. Pensez aux moments amusants du passé, et demandez même à votre fils de vous aider à penser à une histoire drôle que vous avez vécue tous les deux. De toute façon, vous allez trouver que c’est une chose positive. Le père du marié vous donne un accès spécial au marié, ce qui est une chose positive, alors demandez un peu d’aide là-bas. Il suffit de poser quelques questions, et vous serez en mesure de façonner les choses avec une relative facilité.
Parler de la splendeur de l’amour et du mariage
La prochaine chose que vous devez considérer est simple, parler de la splendeur de l’amour, le mariage, et comment vous êtes si fier de votre fils. Recherchez des citations, cherchez des chansons et parlez de la façon dont l’amour vous a changé d’une certaine manière. Parlez de comment vous avez rencontré la mère du marié et qu’elle était l’amour de votre vie, et c’est ainsi que vous avez eu un fils et que vous l’avez formé pour être un homme bon. Puis donnez-lui une bénédiction, et la mariée aussi une bénédiction.
Le formatage d’un discours commence par des puces. Ce qui précède ne sont que quelques éléments que vous pouvez utiliser pour commencer votre travail. Obtenez un morceau de papier afin que vous puissiez construire ce que vous voulez dire, et utilisez des puces. Vous n’avez pas à écrire des choses longtemps, vous pouvez commencer à travailler avec quelques points en général.