Discours de mariage du frère du marié – Comment l’écrire?

Il y a beaucoup de personnes différentes qui vont être invitées à parler quand il s’agit d’un mariage. Si vous êtes frère ou sœur, attendez-vous à être invité à dire quelque chose. En tant que frère du marié, vous pourriez être invité à écrire un discours. Que vous parliez bien ou non, on vous demandera de parler. Si vous êtes nerveux, anxieux ou simplement ne savez pas quoi dire ou faire, alors ce qui suit est pour vous. Cela va vous aider à prendre le dessus en créant un bon discours global. Les conseils et astuces suivants vous aideront.

Pensez à qui vous êtes

Que vous soyez le frère aîné ou le frère cadet du marié, vous devriez penser à qui vous êtes le premier. Le premier point de votre discours devrait être une introduction. Parlez de votre nom complet, et quand vous avez finalement rencontré votre frère, ou vos premiers souvenirs du marié. Vous devez considérer que la plupart des gens ne passent pas autant de temps que vous avec votre frère, alors vous avez un regard d’initié sur ce que vous avez vécu, et bien plus encore. Pensez à une introduction qui va de qui vous êtes, à un point de transition où vous pouvez passer à l’étape suivante.

Raconter une histoire du passé

Tu as grandi avec ton frère. Vous savez des choses que les autres ne savent pas. Dans cet esprit, assurez-vous de penser aux histoires de votre passé et à ce que vous avez fait avec votre frère. Pensez aux histoires qui le montrent dans une bonne vie. Est-ce qu’il t’a sauvé la vie? Est-ce qu’il vous a montré comment pêcher? Votre but est de raconter des histoires qui sont du passé, que la plupart des gens ne connaissent pas, et qui mettent en évidence à quel point un frère a été incroyable pour vous.

Parler des changements que votre frère a exposés

Votre frère sort avec sa fiancée depuis un certain temps. Il a traversé quelques changements. Dans cet esprit, assurez-vous que vous envisagez de parler aux changements. Pensez à la façon dont votre frère a changé pour le mieux. Vous en saurez beaucoup plus à ce sujet que tout le monde. Parlez des changements que vous avez vus et des choses que les autres ont vues. Vous allez pouvoir dire s’il est un homme différent de ce qu’il était et si c’est globalement meilleur. En termes simples, vous aurez une bonne perspective et serez en mesure de dire aux autres de sa grandeur.

Souhaitez des bonnes choses à la mariée et au marié

La prochaine chose que vous devriez faire est assez simple, assurez-vous que vous souhaitez bien la mariée et le marié. Parlez de la façon dont vous les aimez, et vous leur souhaitez le meilleur. Dites-leur que vous ne pouvez pas attendre pour être un oncle. Cela peut avoir quelques rires, bien sûr. Pendant que vous travaillez sur ces points, écrivez-les sur un bout de papier, puis traitez-les longuement. Écrivez quelques points longuement et finalement, vous aurez les bons composants dans l’ensemble.