Discours de mariage du fils du marié – Comment écrire un discours de noce de garçon à papa?

Il y a beaucoup de gens qui seront invités à parler à un mariage, certains à donner des toasts, et d’autres à dire un discours. Si vous êtes le fils du marié, vous pouvez être appelé à dire quelque chose. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut dire, ou peut-être que vous n’avez jamais prononcé de discours, ne paniquez pas. Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour rendre cela un peu plus facile. Bien que tout le monde ne sache pas parler de certains sujets, vous constaterez que vous pouvez facilement comprendre comment travailler avec un discours qui vous donnera un bon sens de parler en public, sans les difficultés que certaines personnes peuvent rencontrer. Les conseils suivants vous aideront à naviguer cette chose parfois difficile à avancer avec.

Commencez avec la première chose que tout le monde parle

La première chose que vous devez travailler est simple, vous devez dire à tout le monde qui vous êtes. Maintenant, vous pouvez faire cela un peu plus longtemps si vous le souhaitez, mais vous n’avez qu’à donner un bref aperçu de qui vous êtes, et pourquoi vous parlez. Certaines personnes dans le public ne vous connaissent pas, alors vous voulez les aborder dans votre discours. Assurez-vous juste que vous commencez avec un petit brise-glace, en parlant de qui vous êtes, une sorte d’introduction.

Parler des leçons positives de papa

À mesure que vous avancez, la grande chose que vous voulez considérer est de parler d’une leçon positive de votre père. Racontez une histoire où vous avez discuté de choses avec lui et comment vous avez pu communiquer différentes choses. Parlez de la façon dont vous avez appris quelque chose de grandiose de votre père, et comment cela vous a bien servi toutes ces années après le fait. Parlez des changements positifs avec lesquels vous avez évolué en termes d’amour, de vie et plus encore. Parlez de l’exemple que votre père a montré, etc.

Discuter du mariage et de l’amour

La prochaine chose que vous devriez faire est simple, discuter de mariage et d’amour. Discuter à quel point le mariage est merveilleux et comment vous êtes heureux que votre père ait trouvé l’amour est une bonne chose. Vous pouvez même citer des poètes célèbres, la Bible, ou quelque chose que vous pouvez trouver en ligne. Le but ici est de faire la lumière sur la grandeur de l’amour, du mariage et de la famille qui est maintenant entière. C’est un bon moyen de passer à travers la partie médiane de votre discours et vous aidera sans aucun doute à faire la transition vers la clôture.

La finale

À ce stade, si vous travaillez avec les points ci-dessus, vous aurez beaucoup d’options pour aller de l’avant. Maintenant, vous devrez considérer la fin de votre discours, avec quelques notes. Peut-être que vous pourriez terminer avec une citation, ou vous pourriez terminer avec des vœux pour la mariée et le marié. Écrivez toutes ces choses sur une feuille de papier et commencez à les exprimer à haute voix. Cela vous aidera à écouter les nuances et à chronométrer les choses correctement. Fait correctement, vous serez prêt pour l’avenir, et votre discours avec une relative facilité.