Il y a beaucoup d’éléments différents que vous allez devoir traverser pour écrire un discours. Cependant, si vous êtes invité à écrire un discours pour une raison spécifique, comme un mariage, les choses vont devenir encore plus difficiles. C’est une chose d’écrire un discours et de rencontrer un public d’étrangers, mais votre famille? C’est quelque chose qui mérite d’être étudié. Vous pourriez être un beau-fils de la mariée, et vous voudrez peut-être travailler sur plusieurs choses différentes, mais à la fin de la journée, si vous n’êtes pas prêt à dire un discours, vous allez être coincé.
Ce qui suit est destiné à vous aider à vous décontracter. Ces choses vont vous aider à prendre le dessus en ce qui concerne l’obtention d’un discours de mariage ensemble. Si vous êtes un cousin germain de la mariée, vous devrez considérer quelques notes qui vous aideront à prendre le dessus rapidement.
L’introduction
La partie la plus facile du discours sera de dire aux gens qui vous êtes. Si vous voulez parler, dites simplement qui vous êtes et ce que vous faites au mariage. Vous pouvez même utiliser quelques notes et éléments de comédie si vous le souhaitez. Rappelez-vous juste, pas tout le monde dans l’auditoire va savoir qui vous êtes. Vous devez dire aux gens qui vous êtes, et pourquoi vous êtes heureux d’être dans le mariage et de pouvoir parler.
Raconter une histoire drôle
Raconter une histoire. C’est vrai, pensez à une histoire où vous et la mariée étiez ensemble et parlez de la façon dont vous avez appris quelque chose. Ou parlez de la façon dont elle vous a appris à devenir une meilleure personne. Quel que soit le cas, cela devrait être à propos d’elle, et comment vous avez changé pour le mieux dans l’ensemble. Cela vous aidera à prendre le dessus en écrivant un discours. Une histoire amusante vous aidera à sortir les tracas aussi. C’est quelque chose qui va vous aider à comprendre le public, et vous fera sans doute sourire, et même quelques rires. Cela va briser la glace après votre introduction.
Parlez de l’amour
En cas de doute, parlez de l’amour. Vous pourriez utiliser des citations, vous pourriez parler de votre film préféré, ou comment vous et la mariée avez parlé du mariage et de leur futur conjoint. Tout ce que vous devez faire est d’orienter la conversation à quel point la gloire de l’amour est vraiment grande. Cela va vous aider à gagner en confiance et à faire pleurer les gens. Les gens aiment entendre parler de l’amour, de l’honneur et du mariage, alors assurez-vous de vous concentrer sur ces choses dans votre discours. Cela va vous aider à aller de l’avant, et si vous fléchissez dans d’autres domaines, cela vous soulèvera.
À la fin de la journée, si vous devez prononcer un discours, assurez-vous de prendre le temps de rédiger les articles un par un. Si vous vous concentrez sur les points ci-dessus, vous obtiendrez un bon coup de pouce et un bon discours dans l’ensemble.