Discours de mariage du cousin de la mariée – Comment l’écrire?

Il y a quelque chose de grandiose dans un mariage. Quand vous en faites partie, les choses deviennent encore plus grandioses, surtout quand vous réalisez qu’on vous demande de faire un discours. Il y a quelque chose de beau à faire partie des noces de deux personnes qui s’aiment. Si vous êtes le cousin de la mariée, on vous demandera peut-être de prononcer un discours. Si c’est le cas, vous n’êtes peut-être pas prêt. En fait, des millions de personnes aujourd’hui sont pétrifiées à propos de l’idée de parler en public, et encore moins de faire un discours devant un auditoire de personnes qu’ils connaissent ou non. Si vous vous trouvez dans cette situation, respirez profondément et ne paniquez pas. Vous n’avez rien à craindre du tout. En fait, cela va être une chose facile à passer, si vous vous concentrez sur quelques points clés lors de la construction de votre discours.

L’introduction est toujours la première

Peu importe où vous allez faire un discours, même si vous êtes à un mariage ou si vous êtes le président, vous allez vous présenter. Vous voulez vous présenter brièvement ici, et faire en sorte que les gens sachent qui vous êtes, et pourquoi on vous a demandé de prononcer un discours. Si vous êtes proche de la mariée, alors assurez-vous de dire quelque chose à cet aspect. Parlez de la façon dont vous connaissez la mariée et de la joie de faire partie de la famille, etc.

Parlant d’amour et d’honneur

Transition à parler de l’amour et du mariage. Pensez à utiliser des citations, ou quelque chose que vous trouvez dans un livre, ou même la Sainte Bible. Il y a beaucoup de choses dont vous pouvez parler ici, et l’idée de l’amour et du mariage va être une excellente option à poursuivre. Rappelez-vous, le mariage suscite la joie dans beaucoup de gens différents, et vous pouvez parler à cela avec une relative facilité. Vous voudrez parler de la beauté et de l’honneur du mariage, et même citer des choses qui vous sont familières, ou du moins familières pour vous et votre cousin. Un peu d’information à l’intérieur ne fait jamais mal. Vous pouvez même raconter une histoire sur combien vous avez appris à aimer votre cousin.

Souhaitez de la chance à la mariée et au marié

Au moment de la transition du milieu de votre discours, assurez-vous que vous souhaitez la chance aux mariés. Sérieusement, leur souhaite bonne chance dans leurs efforts, et parler de la façon dont le mariage n’est jamais facile, mais il vaut la peine dans l’ensemble. Une fois que vous faites cela, vous serez autorisé à terminer votre discours avec un outro, ou un simple toast.

La fin

Quand vous avez dit les choses ci-dessus, vous êtes prêt à vous asseoir ou à porter un toast. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que vous vous concentrez simplement sur la fin du discours avec combien vous êtes reconnaissant d’avoir été autorisé à faire partie du mariage, et c’est tout. Une fois que vous faites cela, vous pourrez vous asseoir, déguster un cocktail ou simplement profiter du reste de la cérémonie.