Discours de mariage du beau-père du marié – Comment l’écrire?

Il y a beaucoup de bons moments dans la vie, mais rien n’est aussi incroyable qu’un mariage. Si vous êtes un beau-père, vous pouvez être appelé à parler lors du mariage, et un discours devrait toujours être prêt. Vous devriez travailler dessus dès qu’une date de mariage est fixée, et ne rien mentionner. Quand quelqu’un vous demande de préparer un discours, vous serez prêt à parler. Mais jusque-là, considérez quelques conseils sur la façon d’écrire le discours et ce que vous devez vous rappeler en parlant.

L’introduction commence tout

La première chose que vous allez devoir faire est simple, vous allez vous présenter vous-même. Sérieusement, présentez simplement qui vous êtes et pourquoi vous êtes là. Vous serez en mesure de lancer dans d’autres choses une fois que vous avez un contexte pour la foule de vous entendre avec. Une fois que vous faites cela, vous serez en mesure de prendre le dessus et de se concentrer sur la plus grande image de ce que vous devez faire pour écrire.

Parler du passé

Une excellente façon d’avancer de l’introduction est de regarder dans le passé. Parlez d’une histoire où vous et le marié avez été liés. Parlez de comment il a grandi, et vous avez pu apprendre de lui. L’objectif ici est non seulement de vous peindre comme un bon parent, mais aussi le marié comme un bon fils. C’est un aspect important de ce que votre objectif est globalement. Assurez-vous de rester concentré sur tout cela. Vous constaterez que si vous parlez du passé ici, vous pouvez présenter de nouvelles idées dans l’ensemble. C’est une chose positive à travailler, et quelque chose que vous voudrez sans doute explorer.

Clôturer les choses

La prochaine étape dans ce processus de discours est de s’assurer que vous allez fermer les choses rapidement. Vous ne voulez pas vous promener ou parler trop. Quand vous arrivez à ce point, assurez-vous que vous simplement remercier les jeunes mariés, parler de la façon dont l’amour est grand, et leur donner une bonne citation de quelqu’un de célèbre. Ou donnez-leur quelques conseils de votre propre mariage. En leur donnant simplement un peu d’éloges et de conseils, vous aurez fait votre travail et vous pourrez les faire griller plus tard facilement.

Modification et réécriture

N’attendez pas la dernière minute ici. Assurez-vous de prendre votre temps pour l’écrire à l’avance, et éventuellement d’écrire les choses sur un bout de papier. Une fois que vous avez écrit les choses, vous pouvez facilement aller de l’avant avec le bon libellé, l’édition, et plus encore. L’édition et la réécriture ne sont pas une chose compliquée, il vous suffit de noter les 3 principaux points mentionnés ci-dessus sur papier.

Une fois que vous avez écrit des choses, lisez-les à voix haute. Pensez à combien de temps vous allez parler, puis modifiez les choses en général. Plus vous modifiez, plus vous pouvez ajouter, et plus encore. C’est une chose positive à faire. Assurez-vous simplement que vous vous sentez à l’aise avec l’image globale dans son ensemble. Gardez les choses brèves et vous aurez beaucoup d’applaudissements.