Lorsque vous épousez quelqu’un avec un enfant, vous devenez un beau-parent, et cela peut être une transition difficile pour certaines personnes. Si vous êtes le beau-père de la mariée lors d’un mariage, vous pouvez être invité à faire un discours. Es-tu prêt pour ça? La plupart des gens ne vont pas être très prêts à faire un discours, car c’est quelque chose qui prend un peu de mal en général. C’est quelque chose qui n’est pas facile pour beaucoup. Si vous voulez vous assurer que vous êtes en mesure de prendre le dessus dans la création d’un discours de mariage, alors vous serez en mesure de gérer plus facilement avec les solutions suivantes. Cela vous aidera à gagner en confiance.
Commencez avec quelque chose de simple
Le début de tout discours est une étape simple. Vous devrez travailler avec une solution d’introduction. Vous devrez dire qui vous êtes et combien vous êtes heureux d’avoir à dire quelque chose. Pas tout le monde dans le public va savoir qui vous êtes et pourquoi vous êtes là. C’est pourquoi il est impératif de commencer par quelque chose de simple dans son ensemble. Prononcez votre nom et présentez-vous avant de vous lancer dans quelque chose d’autre.
Parler de l’élément parental
Vous êtes un beau-père de la mariée, utilisez-le à votre avantage. Assurez-vous de discuter des choses qui vont vous aider à illustrer à quel point vous êtes devenu proche de la mariée, et comment être un beau-père vous a vraiment montré de grandes choses sur vous et sur la maturité de votre belle-fille. Terminez cette section en disant que vous n’avez pas l’impression d’être un beau-père, mais plutôt un vrai père, parce que c’est ce que votre fille vous a fait ressentir. Parlez de l’élément de maturité et vous serez en mesure de passer à l’étape suivante.
Discuter de l’amour
Après avoir traversé un petit élément personnel, vous aurez envie d’avancer vers la gloire de l’amour. Vous pouvez citer quelqu’un, citer une chanson, ou tout simplement parler de la façon dont l’amour vous a transformé dans le passé, le présent et le futur. En faisant cela, vous allez être en mesure de montrer que vous êtes généreux, mais plus important encore, vous serez sur le point avec l’élément de mariage dans son ensemble. Il y a de l’amour dans l’air, et discuter de l’amour va donc être une avancée positive à bien des égards.
Fin avec une citation
Vous voudrez peut-être terminer par une conclusion, mais honnêtement, vous pouvez toujours partir avec un devis. Votre devis pourrait être simple. Trouve quelque chose de poignant pour le mariage, puis souhaite bonne chance à la mariée et au marié et dis-leur que l’amour ne manque jamais. Vous constaterez que cette petite fin est une bonne chose à travailler, et c’est facile dans l’ensemble. Vous constaterez que vous aurez même quelques larmes versées sur ce que vous dites, ce qui est quelque chose à considérer globalement. Terminez avec une citation, puis vous aurez un discours structuré de l’introduction à la fin, qui ne durera pas trop longtemps, ce qui est toujours une chose positive à travailler avec.