Dans la vie, si vous avez beaucoup d’amis, ou seulement quelques-uns, on vous demandera de faire partie d’un mariage. Que vous soyez simplement présent ou que vous fassiez partie de la célébration, on vous demandera de faire partie de quelque chose de grandiose. Dans cet esprit, en tant qu’ami de la mariée, on peut vous demander d’écrire et de parler en public, un beau discours. Si c’est quelque chose que vous voulez poursuivre, et ne pas tomber à plat, alors vous voudrez sans doute prendre en considération quelques notes en général.
Ce qui suit vous aidera à rédiger un discours de mariage, et même à vous entraîner un peu, de sorte que vous n’ayez pas à vous inquiéter d’être nerveux, d’être anxieux ou d’être du même avis. Considérez les étapes simples suivantes, comme vous progressez dans l’élaboration d’un discours pour le mariage de votre ami.
Le plus basique des points de départ
C’est la première chose que vous devez faire, peu importe pourquoi vous prononcez un discours, peu importe où vous allez parler, vous devez présenter qui vous êtes et pourquoi vous parlez. Beaucoup de gens connaîtront la fête de mariage, mais tout le monde ne saura pas que vous êtes un ami de la mariée, ou que vous n’êtes pas nécessairement une famille. Il est impératif que vous commenciez avec une introduction, puis progressiez avec les solutions suivantes, en vous concentrant sur la construction du bon discours global pour le mariage de votre ami.
Focus sur l’heure du conte
Pour rendre votre discours plus facile à gérer, pensez à parler d’histoires du passé. Si vous avez passé du temps avec votre ami dans beaucoup de scénarios différents, alors vous avez beaucoup d’histoires à raconter. Cependant, vous devriez vous concentrer sur les choses qui vont montrer la mariée sous un jour favorable. Pensez à parler d’un point où elle vous a appris quelque chose de nouveau, ou elle vous a aidé à sortir d’un problème. Cherchez toujours des histoires qui parlent de la générosité et de l’amour que votre ami vous a montré. Cela va vous aider à avoir quelques idées sur ce qu’il faut écrire en général.
Parler des changements
Puisque vous êtes l’ami de la mariée, alors vous devriez connaître une grande partie de certains des changements qui ont eu lieu avec elle depuis la rencontre de son fiancé. Dans cet esprit, pensez à parler de l’amour et du mariage, puis mettez cela en mots. Parlez des changements positifs que vous avez vus chez votre amie depuis qu’elle a rencontré son mari, et de la façon dont elle est une femme vraiment douée et nouvelle. Vous constaterez que c’est une excellente option à suivre, et il sera facile à gérer globalement.
Fermeture de la parole
Vous pouvez avoir du mal à ranger le discours, et c’est bon. Vous êtes un ami de la mariée, vous voulez en dire beaucoup, mais vous devrez limiter les choses. Dans cet esprit, assurez-vous que vous travaillez sur 3 points comme illustré ci-dessus, puis écrivez-le sur une feuille de papier. Une fois que vous faites cela, dites les choses à haute voix, puis réduisez-les un peu avec le temps.