Quand il s’agit de mariages, on peut vous demander de prononcer un discours. Cela devient évident si vous êtes un parent de la mariée ou le marié. Si vous êtes la mère de la mariée, on vous demandera de participer à la cérémonie. Cela est particulièrement vrai si vous êtes très proche de la mariée. Il y a un lien spécial entre la mère et la fille, et vous vous retrouvez avec une poussée positive quand il est temps d’avoir une cérémonie. En tant que mère de la mariée, vous voudrez sans doute vous concentrer sur un discours, car on peut vous demander d’en faire un.
Si on vous demande de prononcer un discours, il est temps de travailler sur quelques conseils. Les conseils suivants vous aideront à bien prononcer un bon discours de mariage, même si vous n’êtes pas un bon orateur. Ces conseils sont faits pour la mère de la mariée en particulier dans le discours de mariage.
Introductions toujours nécessaires
La première chose que vous allez faire, même si tout le monde dans l’auditoire sait qui vous êtes, vous voudrez vous présenter. Vous devriez parler de comment vous avez connu la mariée depuis la naissance, parce que bien sûr, vous êtes la mère ici. Vous allez vouloir voir la situation dans son ensemble, en parlant de la façon dont vous avez vu votre fille grandir d’un petit enfant à un jeune adulte. Tu devrais dire combien tu l’aimes et comment tu savais qu’elle allait être spéciale depuis que tu étais enceinte.
Parler de l’enfance
La prochaine chose que vous pouvez faire pour écrire un discours de mariage est simple, parler de l’enfance. Raconte une histoire sur la mariée de son enfance. Vous pouvez aller avec une chose amusante, ou quelque chose sur une leçon qu’elle a apprise. Ou vous pourriez parler de comment elle a traversé une phase intéressante. Pensez à quelques petites choses concernant la façon dont votre fille a grandi, etc. Cela vous aidera à prendre le dessus et à avancer avec le discours dans un élément de transition simple.
La conclusion
Pendant que vous travaillez à écrire un discours, assurez-vous d’écrire votre conclusion avec une bénédiction. Parlez de la façon dont le mariage est une bonne chose, et comment vous êtes prêt à devenir un grand-parent. Donnez une bénédiction aux mariés et citez quelque chose en ce qui concerne l’amour et le mariage. Utilisez une chanson, ou citez un poète, en se concentrant sur l’image globale ici. La conclusion à laquelle vous devriez arriver devrait refléter la gloire de l’amour et du mariage.
Le conseil pratique
Ce qui précède est juste un coup de main pour choisir comment créer un discours. Cependant, vous devriez également considérer l’image plus grande, et c’est la construction littérale de ce que vous voulez dire. Ce que vous voulez faire pour aider est simple, obtenir un morceau de papier et commencer à écrire votre discours. Une fois que vous faites cela, vous serez en mesure de l’éditer à exactement ce que vous voulez dire. Une fois que vous faites cela, parlez à haute voix et vous aurez sans aucun doute un bon discours préparé.