Discours de mariage de la grand-mère de la mariée – Comment l’écrire?

Écrire un discours peut être une chose difficile pour n’importe qui. Il y a peu de gens qui sont naturellement doués pour créer des discours, les écrire, et encore moins parler devant une foule. Si vous n’avez jamais prononcé de discours auparavant, ou peut-être que cela fait longtemps que vous ne l’avez pas fait, l’anxiété peut prendre le dessus. En tant que grand-mère de la mariée, vous pouvez ressentir un peu de pression pour dire quelque chose, mais ne vous sentez pas comme ça. Au lieu de cela, pensez à quelques choses que vous voulez dire, et utilisez les trucs et astuces suivants pour les concrétiser.

L’introduction est la plus facile

La première chose est facile, vous devez vous présenter. Cela va susciter beaucoup d’éloges, parce que quand vous serez devant les gens, ils découvriront que vous êtes la grand-mère de la mariée, ce qui est grandiose. C’est une bonne chose. Il suffit de dire que vous connaissez la mariée depuis son enfance, avant sa naissance, et que vous êtes fière d’annoncer que vous êtes sa grand-mère. Vous allez attirer l’attention de tout le monde.

Parlez de la mariée

En vous déplaçant, assurez-vous de parler de la vie de la mariée. Vous l’avez vue progresser de l’enfance à devenir une jeune femme, et cela signifie que vous avez un aperçu de ce qu’elle est, et comment elle est maintenant. Vous constaterez que c’est une belle chose, et il devient facile d’écrire sur ce sujet. Pensez à quelques histoires où elle vous a impressionné par sa maturité, sa croissance, et plus encore. Vous avez un aperçu de sa vie que les autres n’ont pas. C’est une chose importante à considérer globalement. C’est un moyen important d’avancer dans tout ce que vous voulez discuter avec vos amis, votre famille et les autres personnes présentes au mariage.

Raconter une histoire d’amour

Avancez pour parler de l’amour. Sérieusement, parle de comment l’amour et l’honneur ont changé ta vie. Parlez de votre mariage, de votre passé et de l’importance d’avoir des enfants, et voyez des petits-enfants arriver et se marier. Vous pouvez même ajouter une note rapide sur la façon dont vous ne pouvez pas attendre pour être une arrière-grand-mère aussi. C’est une excellente façon de présenter quelques idées d’amour, et même de donner des conseils au nouveau couple. Puisque vous aurez l’attention de tout le monde, pourquoi ne pas diffuser quelques éléments clés de conseil? Cela rendra cela beaucoup plus facile à gérer.

Conclure avec des citations

En cas de doute, concluez votre discours par quelques notes et citations sur l’amour et le mariage. Recherchez des citations que vous pouvez utiliser, qu’elles proviennent d’un poème, d’une chanson que vous aimez, ou peut-être un film. Vous pouvez également utiliser la Bible et d’autres options pour aider avec cette option ici aussi. Concluez avec quelque chose qui en dit long sur l’amour, le mariage et les goûts. Il va certainement payer des dividendes, sans aucun doute. Vous pouvez certainement envoyer beaucoup d’amour à la mariée et le marié avec une petite citation sur l’amour et le mariage pour terminer votre discours.