Discours de mariage de la dame d’honneur – Comment l’écrire?

Il y a quelque chose de spécial à propos d’être invitée à être dans un mariage. Vous serez sans doute demandée de faire partie de quelque chose si vous êtes une amie de la mariée ou le marié. Eh bien, dans le cas des demoiselles d’honneur, on leur demandera non seulement de se déguiser d’une certaine manière, mais on leur demandera de dire quelque chose, et peut-être même de faire un discours. Ne paniquez pas. Si vous êtes la demoiselle d’honneur et qu’on vous demande de prononcer un discours, vous pouvez le faire, et vous pouvez le faire sortir du parc proverbial. Vous avez juste besoin de connaître quelques conseils sur la façon de l’écrire, puis aller de l’avant avec ça.

La ligne de départ simple de tout discours

Avant de pouvoir dire quoi que ce soit, vous devrez vous lever et vous présenter. Vous voudrez accueillir tout le monde là-bas, puis énoncez votre nom et comment vous connaissez la mariée. Vous voudrez également indiquer que vous êtes la demoiselle d’honneur, et remercier la mariée de vous avoir choisi pour être dans la position. C’est un élément cordial qui va prendre un peu d’espace dans votre discours, alors assurez-vous de ne pas oublier de commencer par cela.

Raconter des histoires

Un moyen facile de faire un discours est de raconter une histoire. Vous connaissez la mariée, alors pourquoi ne pas raconter une histoire du passé. Vous pourriez parler d’un voyage que vous avez pris, vous pourriez parler de quelque chose de récent, ou vous pourriez parler de quelque chose qui était il y a longtemps. Peu importe ce que vous voulez dire, vous pouvez facilement faire la transition vers une histoire et demander à tout le monde de prêter attention à vous et à la mariée. Rappelez-vous juste, racontez une histoire qui peint la mariée dans la bonne lumière, et ne va pas avec quelque chose de grossier ou qui va la rendre mauvaise.

Partager quelque chose d’un texte sacré

La prochaine option que vous voudrez explorer est la notion d’amour et de mariage. Cherchez un poème, cherchez des citations et concentrez-vous sur des choses qui sont spécifiquement liées à la notion de mariage et d’amour. Vous constaterez qu’il y a beaucoup de choses que vous pouvez explorer dans cette catégorie, et toutes vous donneront un bon coup de pouce. Cela peut être un bon troisième point dans votre discours, et vous aidera à le parcourir un peu plus facilement.

La conclusion

À la fin de votre discours, vous voudrez conclure les choses relativement facilement. Concentrez-vous sur la fermeture de votre discours en mettant l’accent sur la mariée et le marié. Dites-leur que vous leur souhaitez du bien, et vous ne pouvez pas attendre de voir comment leur vie va se passer dans le futur. Vous pouvez même mentionner que vous ne pouvez pas attendre pour rencontrer leurs futurs enfants, parce qu’ils seront de bons parents. Parlez de l’amour, de la joie et de la façon dont ils sont un excellent exemple de la façon dont l’amour peut changer quelqu’un et devenir si grand. Ensuite, il suffit de lever un verre, ou simplement de dire une dernière salutation et de remercier tout le monde, et c’est tout.