Lorsque vous êtes une belle-mère, vous pouvez vous sentir hors de propos à certaines occasions, surtout pendant un mariage. Si vous n’êtes pas proche des enfants dont vous êtes la belle-mère ou si vous ressentez une quelconque anxiété, tout peut fondre lorsqu’on vous demande de faire un discours. C’est vrai, il y a beaucoup de mariages dans lesquels les beaux-parents sont invités à parler un peu, et vous vous sentirez ravi, sans aucun doute. Si c’est le cas, et qu’on vous demande de faire un discours, alors il est temps d’examiner quelques notes qui vous aideront à progresser dans ce cas. Ce qui suit vous aidera à apprendre comment écrire un bon discours, ou au moins vous faire passer par les mouvements d’une option simple.
Présentez-vous (utilisez des moyens traditionnels)
La ligne de départ de tout discours est l’introduction. Vous devriez vous présenter, au cas où les gens ne sauraient pas qui vous êtes. Ensuite, parlez de la façon dont vous avez aimé la famille, et vous vous êtes trouvé bénie d’avoir un fils, et maintenant vous voyez qu’il se marie. Discutez de la façon dont il a grandi et mûri dans les années où vous étiez belle-mère, et complimentez aussi plusieurs aspects de la relation qu’il a présentée avec sa nouvelle épouse. Toujours être élogieux sur l’occasion, et le mariage, mais avec une touche d’éléments parentaux.
Raconter une histoire
La meilleure chose à faire lors de l’écriture d’un discours spécifique pour un mariage est de raconter des histoires. Racontez une histoire rapide sur un voyage, ou un point intéressant dans le développement du marié. Vous aurez sans doute beaucoup d’histoires avec la famille et avec lui en général. Parlez d’un drôle, ou de quelque chose d’inspirant pour vous. Parlez de la façon dont il vous a enseigné quelque chose, autant que vous essayiez de lui apprendre quelque chose. Plus vous vous concentrez sur l’image globale d’un parent ici, mieux vous allez aller de l’avant avec le discours.
Fermeture des choses
La section médiane devrait être une histoire, vous devriez avoir une introduction clouée, et maintenant la fermeture. Vous ne devriez pas en faire trop, car vous n’allez pas faire un long discours devant un public d’électeurs pour des raisons politiques. Vous allez donner un discours réconfortant pour un mariage, alors enveloppez les choses avec des éléments complémentaires de la mariée, la relation et un voeu pieux pour l’avenir. Donne quelques conseils sur ton propre mariage, et comment l’amour peut tout réparer. Vous pouvez même citer quelqu’un de célèbre ici, et laissez-le. Une fois que vous avez quelques idées, vous pourrez arrondir un bon discours.
En compilant le discours que vous voulez dire au mariage, assurez-vous de prendre le temps d’explorer vraiment différentes idées, anecdotes, et même des exemples en ligne. Plus vous examinerez cela, plus il sera facile de parler et d’aller de l’avant avec un discours confortable, dans l’ensemble. En cas de doute, parlez du cœur, et libérez-vous si vous le devez, mais faites écrire quelque chose pour vous faciliter la tâche.