Tout le monde ne parle pas bien en public. En fait, des millions de personnes le craignent. Si vous allez à un mariage, et vous êtes la belle-mère de la mariée, vous devrez peut-être faire face à votre peur si vous êtes l’une de ces personnes. Il n’est pas rare d’être invité à faire un discours au mariage. Si cela arrive, seras-tu prêt? Beaucoup de gens ne le feront pas! Mais si vous suivez quelques conseils et astuces, vous pouvez très bien trouver que vous pouvez en fait obtenir une bonne avancée. En fait, vous pourriez avoir un discours prêt et personne ne sera plus sage. Vous pouvez obtenir quelque chose pour aller de l’avant avec juste quelques idées rapides ci-dessous.
La ligne de départ (Intro)
La première chose que vous allez faire est de vous présenter. Il n’y a pas d’autre moyen de commencer un discours que de présenter qui vous êtes et pourquoi vous parlez. En tant que belle-mère, vous pouvez déjà être connu par la plupart, mais au cas où il y a quelqu’un de nouveau, vous devriez vous présenter. Cela vous aidera aussi à parler et à briser la glace en général.
Parlez de grandir
Aller de l’avant, vous allez vouloir parler de la façon dont vous avez vu la mariée grandir. Vous voulez discuter de sa maturité, et de ce qu’elle est devenue spéciale dans votre vie. Vous devez également souligner que vous ne la voyez pas comme une belle-fille, mais comme votre fille biologique et il y a beaucoup d’amour entre vous. Assurez-vous que vous parlez du fait qu’elle vous a tellement appris et que vous avez adoré être autour d’elle et l’aider à traverser les moments difficiles.
Parlez de l’amour
Une autre excellente façon de faire la transition dans un discours est de parler de mariage et d’amour. Parlez de ce que le mariage signifie pour vous, et comment vous avez trouvé l’amour à travers votre mariage et avoir une belle-fille etc. Vous pouvez également citer des passages d’Écritures, utiliser des citations ou raconter simplement comment l’amour a changé votre vie. Vous devriez également discuter de la façon dont la mariée et le marié sont dans une grande balade dans leur mariage que l’amour grandit au fil du temps.
Travailler sur les précisions de l’écriture
L’écriture de discours peut prendre un certain temps à maîtriser. Ne vous précipitez pas, laissez-le couler. Pour avoir une idée de cela, assurez-vous de prendre quelques instants pour écrire votre discours sur un bout de papier. Ensuite, écrivez-le à nouveau avec de nouvelles idées, et des points de balle, etc. Vous devez modifier les choses plusieurs fois afin que vous puissiez voir ce que vous voulez dire.
Une fois que vous avez quelques brouillons, parlez-les devant un miroir. Les choses de temps, et voir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, et ce que vous pouvez prononcer avec facilité. Plus vous faites cela, plus vous pouvez éditer et compiler les bons éléments pour votre discours. Tout ce que vous avez à faire est de parler du cœur, et cela vous mènera à travers le meilleur des temps, et quelques expériences d’apprentissage sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour en parler. Tant que vous gardez les choses simples, et ne pensez pas trop, tout ira bien.