Comment mentionner un parent décédé dans un discours de mariage

Écrire un discours de mariage peut sembler une tâche difficile si vous n’êtes pas un bon orateur. Si vous n’êtes pas habitué à parler en public, alors vous allez être nerveux, anxieux, et vous aurez du mal à rassembler des mots. C’est quelque chose que beaucoup de gens doivent affronter, et quelque chose dont vous ne devriez pas trop vous inquiéter. Si vous êtes sérieux au sujet d’un discours de mariage, il y a quelques choses que vous pouvez travailler avec, mais au-delà, vous devrez vous concentrer sur quelques notes en ce qui concerne la mention d’autres dans votre discours. Par exemple, si vous avez un parent décédé, vous devrez utiliser un peu de concentration pour les mentionner.

Mention d’un parent décédé

Vous pouvez ouvrir votre discours avec une introduction simple, et ensuite dire quelque chose sur le défunt. Vous pourriez dire que les parents seraient fiers de ce qui se passe, et qu’ils sourient du ciel au sujet de l’union que tout le monde est là pour témoigner. Vous pourriez même apporter une tasse ou un verre et dire que vous souhaitez commencer avec un toast en l’honneur du défunt. Personne ne va dire «non» à cette option, et cela pourrait très bien briser la glace dont vous avez besoin pour aller de l’avant.

Raconter une histoire

Si vous ne voulez pas vous ouvrir avec la mémoire d’un parent décédé, concentrez-vous sur le point central. Racontez une histoire à leur sujet et parlez de ce qui vous manque et de ce qu’ils signifient pour vous et la fête de mariage. Parlez d’une histoire ou d’un souvenir qui parle de l’idée de l’amour, du mariage et de quelque chose de positif à propos de vous et du défunt. Parlez de la façon dont vous voulez le meilleur pour la fête nuptiale, et que si la personne était en vie aujourd’hui, ils seraient si fiers et honorés de faire partie de la cérémonie.

L’élément de clôture

Il y en a qui ne veulent pas élever quelqu’un décédé jusqu’à la conclusion. Si c’est le cas, vous pouvez dire votre discours, fermer, puis lever un verre pour un toast. Avant de boire, cependant, mentionnez que vous souhaitez non seulement bien le couple marié, mais que vous voulez porter un toast à votre parent décédé ainsi. Soulevez un verre à la fois pour les noces et les défunts, et vous verrez que beaucoup de gens vont verser une larme, et ont un peu de joie dans leur souvenir du toast et du mariage.

Testez différentes options

Lorsque vous avez raison, assurez-vous de tester différentes options. Mettez la mention dans différents domaines de votre discours, et voyez où cela fonctionne le mieux dans l’ensemble. Vous constaterez que, ce faisant, vous pourrez voir où cela fonctionne le mieux et où cela ne fonctionne pas du tout. C’est une chose positive avec laquelle travailler, et cela aura un sens pour vous. Testez différentes options, aussi simples que cela. Testez les choses, et ne vous inquiétez pas, les gens seront là avec vous.