Quand votre ami se marie, si vous êtes proche du marié, on vous demandera de participer à la cérémonie. Pour beaucoup, cela ressemble à une idée folle, mais pour d’autres, c’est quelque chose qui est standard. Si on vous demande de faire un discours de mariage, ne stressez pas trop. Même si vous n’êtes pas un bon orateur, alors vous voudrez vous concentrer sur quelques notes qui vous aideront à prendre le dessus dans la création de votre discours. Ce qui suit vous donnera sans doute une bonne chance de créer un bon discours, avec une relative facilité. Voici quelques choses que vous pouvez faire maintenant pour vous assurer que vous progressez de la bonne façon.
Présentez-vous avant tout autre chose
Cela peut sembler rudimentaire, mais c’est une chose vraie que vous devez considérer. C’est une solution que vous ne pouvez pas rejeter du tout. C’est quelque chose qui est absolument positif, et doit être dit, présentez-vous. Vous devriez vous présenter globalement, et parler de la façon dont vous connaissez le marié. Si vous avez été un de ses amis pendant une longue période, alors assurez-vous que vous travaillez à aller de l’avant après une introduction. Ce n’est pas difficile, mais c’est important.
Raconter une histoire drôle sur le passé
Puisque vous avez eu beaucoup d’expériences avec le marié, discutez d’un voyage que vous avez pris. Sérieusement, réfléchis à ça un moment. Pensez à quelque chose de drôle, et dites aux gens que vous avez été sauvé par le marié, ou qu’il a fait quelque chose de bien pour vous. Votre but avec ce discours est de s’assurer que vous peignez le marié dans une grande lumière globale. Cela ne devrait pas être difficile, si vous êtes un ami de longue date. Tout ce que vous devez faire est simple, assurez-vous que vous racontez une histoire honnête, etc. Cela va vous aider sur toute la ligne.
Citez vos chansons préférées
La prochaine chose que vous pouvez faire pour vous assurer que votre discours est bon est de citer vos chansons préférées. Vous et votre ami partagerez quelques éléments musicaux, alors pourquoi ne pas en parler? Sérieusement, parlez de certains de vos groupes préférés, et citez les chansons d’amour que vous aimez tous les deux. Cela peut sembler un peu étrange, mais votre objectif est non seulement de présenter quelques citations sur l’amour, mais aussi d’illustrer que ces chansons sont vraies dans ce que vous voyez avec la relation que votre ami et sa nouvelle épouse ont.
La partie difficile
La partie la plus difficile de la création d’un bon discours global est l’écriture. Pour vous assurer que vous travaillez facilement, obtenez un morceau de papier. C’est vrai, prenez un bout de papier et écrivez votre discours. Préparez quelques points, puis corrigez-les. Lorsque vous faites cela, vous serez en mesure d’écrire les plus grands éléments de votre discours. Une fois que vous avez cela, lisez les choses à voix haute et faites des modifications. Vous pouvez travailler à travers les modifications, et éventuellement avoir un discours simplifié dans son ensemble.