Devenir une tante est une bonne chose, et c’est quelque chose que vous ne voulez pas prendre à la légère, évidemment. Comme vous êtes la tante d’une jeune fille, vous la verrez sans doute devenir une jeune femme, et un jour elle se mariera. Quand elle sera prête à se marier, on vous demandera de faire partie des festivités. On peut vous demander d’être plus qu’une invitée, car beaucoup de gens demanderont à leurs proches de prononcer un discours, surtout si vous êtes proche. Si vous êtes proche de votre nièce, il se peut qu’on vous demande de dire quelque chose au mariage. On peut demander à la tante de la mariée de dire quelque chose, et si vous n’êtes pas prêt, vous pourriez trouver cela décourageant.
Ne paniquez pas! Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour vous préparer et assurez-vous de faire un excellent discours dans l’ensemble. Cela va être mis en évidence à travers les points de balle simples suivants dans son ensemble.
Parlez du coeur
La première chose que vous devez savoir est que vous devez parler du cœur. Vous devriez commencer par une introduction, car c’est la ligne de départ de presque tous les discours que vous allez trouver en ligne. Commencez par indiquer votre nom, qui vous êtes et comment vous connaissez la mariée. À partir de là, parlez de la façon dont vous avez vu la jeune mariée devenir une jeune femme, et que vous êtes vraiment fière des changements qu’elle a subis au cours de ses nombreuses années.
Raconter une histoire du passé
Vous avez passé du temps avec la mariée, alors pourquoi ne pas raconter une histoire drôle ou simplement attachante. Parlez d’un voyage ou d’une situation où vous avez pu l’aider à devenir adulte. Il y a tellement de chemins différents que vous pouvez suivre à cet égard. Votre but est de s’assurer que vous racontez une bonne histoire, mais aussi attachant vous-même et la mariée à l’auditoire. C’est un aspect important de ce que vous faites globalement.
Parler du mariage
Si vous êtes marié, alors parlez de ce qu’il est bon d’avoir un partenaire à vos côtés. Parlez de mariage, d’honneur, d’amour et plus encore. Parlez de la façon incroyable de faire partie d’un couple, et parlez de la façon dont vous êtes heureux que la mariée ait trouvé quelqu’un de grand pour s’associer et avancer dans la vie. Ensuite, utilisez quelques citations sur l’amour des chansons ou des films. Si vous êtes religieux, vous pouvez utiliser Le Corinthien pour parler de l’amour et montrer un peu d’émotion avec une relative facilité.
À la fin de la journée, votre but est de vous faire aimer de la bénédiction de la foule, de la mariée et du marié. Dites-leur que vous ne pouvez pas attendre pour être une grande tante, et que vous êtes heureux que vous fassiez partie de la vie de deux personnes merveilleuses. Alors leur souhaite bonne chance, et le bonheur au fil des ans. Écrivez tout cela sur une feuille de papier, et vous aurez sans aucun doute un discours qui vous sera facile de parler.