Il y a beaucoup de façons différentes d’écrire un discours. Vous pouvez rechercher en ligne et en savoir beaucoup à ce sujet. Mais que faire si vous vouliez écrire un discours personnel et spécifique à un événement? Par exemple, que se passerait-il si vous deviez rédiger un discours destiné à un mariage? Si vous êtes un oncle et que vous êtes invité à prononcer un discours de mariage pour votre neveu, vous n’êtes peut-être pas prêt à aller de l’avant rapidement. Si vous n’êtes pas prêt, c’est bon. Ne laissez personne vous voir transpirer.
Au lieu de cela, assurez-vous que vous considérez la plus grande image ici. Pensez à la grandeur de donner un discours à quelqu’un que vous aimez. En gardant cela à l’esprit, prenez en considération les conseils et astuces suivants qui vous aideront à faire un excellent discours, pour quelqu’un que vous avez vu grandir pendant tant d’années.
Le premier pas
La toute première étape pour faire votre discours est simple, présentez-vous. Il y aura des gens au mariage qui ne vous connaissent pas très bien, alors vous pourriez aussi bien passer un peu de temps à parler de qui vous êtes et de votre relation avec le marié. Vous constaterez que vous pouvez même raconter une petite histoire embarrassante qui mène à l’élément suivant de votre discours. Le but ici est de faire partie du public, mais aussi une personne spéciale qui parle aussi.
Amour sur tout le reste
Voici où certaines personnes trébuchent. Ils ne savent pas comment remplir un discours, et c’est bon. Ne paniquez pas. Vous devriez regarder l’amour et le mariage et commencer à discuter à quel point c’est extraordinaire d’être avec quelqu’un qui vous comprend. Si vous êtes marié, parlez de votre femme et dites à quel point votre femme est époustouflante et combien vous êtes fière que votre neveu ait trouvé une femme forte et étonnante à épouser. Tout ce qui vous permet de complimenter la mariée et le marié vous aidera à prendre de l’élan aller de l’avant, sans aucun doute. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment encadrer cela, alors regardez vers la Sainte Bible, car le mariage sera probablement dans une église.
Bien souhaite travailler vers la fin
La fin de votre discours devrait se terminer par de bons voeux et quelques notes sur la façon de prolonger l’amour dans un mariage. Parlez de quelques facteurs clés qui rendent un mariage fort. Vous pouvez faire ceci quelques conseils, ou vous pourriez donner un gros conseil. L’objectif ici est de s’assurer que vous êtes en mesure de discuter à quel point l’avenir sera incroyable, et de donner des avertissements sur la façon dont il est facile de s’effondrer.
Comme vous travaillez à trouver les bons mots, assurez-vous que vous écrivez tout. C’est une erreur d’écrire des choses sur un ordinateur seul. Au lieu de cela, assurez-vous que vous obtenez un vrai morceau de papier et commencez à écrire avec un stylo ou un crayon. Cela vous aidera à prendre le dessus, et à dépasser les nerfs qui peuvent vous faire hésiter un peu en écrivant un discours.