Comment écrire un discours de mariage comme père de la mariée

En tant que père de la mariée, on vous demandera de prononcer un discours. C’est naturel. Si vous devez aller de l’avant avec un discours, alors vous devrez vous concentrer sur quelques notes qui rendront cela un peu plus facile à gérer. Si vous n’êtes pas un bon orateur et que vous ne parlez pas bien en public, alors vous devriez peut-être prendre quelques notes ci-dessous. Les options suivantes vont vous aider à comprendre ce qu’il faut faire et comment construire un bon discours, en particulier en tant que père de la mariée.

L’introduction fonctionne bien à chaque fois

La première chose que vous devriez faire est simple, présentez-vous. Vous pouvez le faire d’une manière amusante, ou vous pourriez le faire d’une manière sérieuse. Peu importe ce que vous voulez faire, vous constaterez que c’est un point intéressant pour commencer, et ce sera toujours la première chose que vous devrez faire lorsque vous créerez un discours. Que vous travailliez avec une fête de mariage ou non, vous aurez besoin d’une introduction à travailler, et c’est la ligne de départ.

L’expérience que vous avez

La prochaine chose sur laquelle vous devriez vous concentrer est simple, parlez des expériences que vous avez eues avec la mariée. Parlez de comment vous vous souvenez quand elle est née, et comment elle a grandi pour être une grande femme. Parlez de choses qui vous ont rendus fiers d’elle, puis racontez comment vous avez rencontré le marié, et vous lui faites maintenant confiance pour aimer votre fille pour le reste de sa vie. Ensuite, vous pourriez même donner un avertissement sur la façon dont vous allez le surveiller, juste au cas où quelque chose irait mal et que vous auriez besoin de réguler. De toute façon, vous trouverez que l’expérience est une bonne chose ici, et vous voudrez travailler avec cela puisque vous êtes le père de la mariée.

Parler de l’amour comme une chose positive

Une façon de commencer à travailler avec des idées différentes est simple, pensez à parler de la positivité de l’amour. Pensez à des citations de mariage positives, et des citations d’amour. Vous pourriez toujours travailler avec une référence biblique, par exemple, vous pourriez parler des Corinthiens. C’est une section de la Bible qui parle de l’amour et du mariage, et décrit ce qu’est le véritable amour. Il y a d’autres options avec lesquelles vous pouvez travailler, mais c’est une bonne idée à considérer globalement.

À la fin de la journée, vous allez vouloir arriver à une conclusion avec facilité. Vous aurez plusieurs points à considérer ci-dessus, puis conclure avec quelque chose qui souhaite la fête nuptiale bien. Vous voulez vous assurer qu’ils se sentent bien quand ils prononcent finalement leurs vœux, etc. Vous n’avez pas besoin de trop compliquer cela, remarquez. Vous avez juste besoin de regarder dans la finition de votre discours avec une bénédiction. Vous pouvez regarder en ligne pour en trouver un, ou vous pouvez ad lib, c’est à vous de choisir. La déclaration de clôture devrait être une note positive, simple comme ça.