Combien de temps devrait durer un discours de mariage? Combien de mots devrait-il être?

Il y a quelque chose de spécial à se faire demander de parler pour un mariage. Combien de temps devrait durer un discours de mariage? Eh bien, c’est quelque chose que vous ne savez pas nécessairement comment aller de l’avant. Si vous êtes intéressé à essayer de faire le meilleur discours, il est impératif que vous examiniez quelques notes qui vous aideront à trouver la bonne longueur pour un discours, de sorte que vous n’êtes pas trop long.

Regardez dans les discours de mariage du passé

En ligne, allez chercher des vidéos de discours en ligne. Temps les. Vous constaterez que certains sont courts et d’autres longs. Vous voulez aller quelque chose qui n’est pas trop complexe, et quelque chose qui ne va pas trop loin. Un discours peut être simple, quelques secondes ou dix minutes ou plus. Vous ne voulez pas ennuyer la foule, mais vous ne voulez pas garder les choses si courtes que c’est beaucoup plus un toast qu’un discours. Il y a un juste milieu, et en regardant dans les discours du passé, vous serez en mesure de vous inspirer pour créer quelque chose qui est juste la bonne longueur pour ce que vous allez devoir gérer.

Commencer à écrire en premier

Avant de vous fixer pour un temps limité, ou une limite dans les mots, assurez-vous que vous commencez à écrire en premier. Écrivez autant que vous le pouvez. C’est vrai, ne vous retenez pas. Écrivez au moins 500 à 1000 mots dans votre discours au début. Le premier projet devrait être très long. La raison en est que vous voulez raccourcir les choses un peu au fil du temps. Commencez à écrire et laissez-le couler. Une fois que vous avez terminé votre première ébauche, réglez une minuterie sur votre téléphone et lisez-la simplement à haute voix. C’est tout. Lisez-le à haute voix et le temps, puis voyez combien de temps vous avez parlé. Si vous êtes allé longtemps, alors il est temps de couper des lignes. Si ce n’est pas assez long, ajoutez quelques lignes de plus et répétez le processus jusqu’à ce que vous parliez aussi longtemps que vous le souhaitez.

Quelle est la bonne longueur?

Y a-t-il une bonne longueur? C’est quelque chose que vous allez devoir considérer. Dans certains cas, oui, il y a une bonne longueur. Certains disent que le bon moment n’est pas plus de 2 minutes, et d’autres disent que 5 minutes est une bonne chose. D’autres diront que si vous êtes le seul conférencier, 10 à 15 minutes sont un bon choix. Mais quel est le bon?

Eh bien, la réponse à cela repose sur la fête de mariage. Demandez à la mariée ou au marié combien de temps vous devriez parler. Il vous donnera un délai, et s’il est vague, alors allez avec quelque chose de plus court que d’aller plus longtemps. Trop souvent, les gens vont longtemps et ce n’est pas bon. Il est préférable de ne pas aller trop longtemps, donc en moyenne, essayez d’aller au moins 2 minutes de conversation et pas plus de 7 à 10 minutes en général. Cela devrait vous aider à faire cela correctement.