Discours de mariage de la grand-mère du marié – Comment l’écrire?

Pas tout le monde n’est bon à l’écriture des discours, sans parler de parler en public. Si vous vous trouvez invité à dire un discours lors d’un mariage, et c’est pour le marié, vous pouvez avoir un moment difficile. Si vous êtes la grand-mère du marié, et que vous cherchez des conseils sur la façon de formuler un bon discours, ne paniquez pas. Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour vous aider à progresser dans ce domaine. Tout commence avec quelques points, la nature et la gloire de l’amour.

L’introduction commence toujours les choses au large

Peu importe le nombre de conseils que vous avez lus, vous trouverez une introduction dans l’ordre. Vous connaissez peut-être tout le monde, mais est-ce que tout le monde vous connaît? De plus, il ne fait aucun doute qu’il y aura des gens de l’extérieur de la ville, des amis et d’autres personnes qui seront présents au mariage et qui devront être pris en compte dans votre discours. Quoi qu’il en soit, vous constaterez que vous devrez travailler avec une introduction qui précise qui vous êtes et comment vous connaissez le marié, etc. Bien sûr, cela ne doit pas être long, mais quelque chose qui devrait vous aider à votre premier point et avance.

Discutez comment l’amour vous a changé

Puisque vous êtes une grand-mère, vous serez en mesure de discuter de choses que les autres ne vont pas. Parlez de la façon dont la vie a changé pour vous en ce qui concerne l’amour et l’honneur qui en dit long. Utilisez votre expérience et votre âge pour parler de la façon dont le mariage est un travail difficile, mais cela vous a apporté une grande joie. Parlez de la façon dont les enfants ont rendu les choses spéciales, et que votre amour pour votre mari a augmenté avec le temps. Si vous êtes célibataire maintenant, ou si votre mari est mort, parlez simplement des bons moments et ne vous concentrez pas sur les mauvais moments. Mettre l’accent sur le bien du mariage est une bonne chose.

Donner quelques conseils

Puisque vous êtes une grand-mère, vous êtes parfait pour donner des conseils. Pensez à quelques citations, quelques idées ou une histoire sur les temps difficiles du mariage pour aider le nouveau couple. En leur donnant simplement un petit conseil, vous serez en mesure de progresser dans votre discours et aurez plus d’idées sur ce que vous voulez dire et comment l’encadrer. Donnez quelques conseils, et vous verrez que votre discours sera bien reçu, et facile à dire quand il est temps de parler devant la foule.

Déclarations de clôture

Lorsque vous êtes prêt à fermer les portes, remerciez simplement les gens d’être venus. Parlez de la bénédiction que le marié a eue pour vous et de combien vous l’aimez. Puis parlez de la mariée et dites à quel point elle est belle, et comment vous êtes heureux qu’ils soient ensemble. En outre, faites une note rapide sur la façon dont vous aimeriez les arrière-petits-enfants, et faites un clin d’œil, comme vous vous asseyez. Cela va être reçu avec un petit rire, des sourires et de grands applaudissements. C’est tout. Il y a quelques points à considérer, et cela pourrait très bien vous donner un grand élan pour écrire un discours.