Les mariages sont d’excellents endroits pour parler à un public, et si vous êtes grand-père, on peut vous demander de le faire. On demande aux grands-parents de parler et même de faire des discours. C’est une bonne chose. Si vous êtes le grand-père du marié, on vous demandera peut-être de faire un discours de mariage. Si vous n’êtes pas bon avec les discours ou n’êtes pas sûr de ce que vous voulez dire, ne paniquez pas. Il n’y a pas besoin de s’inquiéter. Vous pouvez comprendre les choses avec quelques petites choses que vous pouvez progresser ici et là. Ce qui suit vous aidera à créer le bon message au bon moment, pour les bonnes raisons.
Parlez de qui vous êtes le premier
Peu importe la raison de votre discours, vous constaterez que commencer par une introduction est la clé. Parlez de qui vous êtes, de votre âge et depuis combien de temps vous êtes marié. Si vous êtes célibataire, alors parlez de la beauté d’être jeune et amoureux. Vous trouverez que cette introduction simple va payer des dividendes au fil du temps, et sera sans aucun doute spécial. Assurez-vous simplement que vous dites aux gens qui ne savent pas qui vous êtes, comment vous êtes connecté au marié. Cela va bien vous servir, sans aucun doute.
Donner une histoire du passé
En tant que grand-père du marié, vous allez sans doute avoir quelques idées sur ce à quoi ressemble le marié. Parlez du passé et discutez de quelques histoires sur ce que vous avez vu en termes de maturité. Parlez de certaines histoires dont vous vous souvenez et discutez de la façon dont votre petit-fils a mûri et est devenu un citoyen modèle. Parlez de votre fierté et de la grandeur de la mariée. Vous allez pouvoir illustrer votre amour pour votre petit-fils et il vous rappelle votre propre vie ici. Ce sera une excellente façon de parler de la vie, de l’amour et de passer au point suivant.
Donner quelques conseils
La chose que vous devriez considérer est simple, donner quelques conseils sur l’amour, le mariage, et vieillir. Parlez de comment être un homme bon, et comment montrer l’amour, et plus encore. Vous pouvez donner quelques conseils de votre propre vie ou parler de certaines erreurs que vous avez commises. D’une façon ou d’une autre, vous allez avoir un public qui voudra beaucoup en savoir plus sur votre vie et ce que vous avez vécu. Rappelez-vous, vous avez de l’expérience, et vous avez beaucoup d’idées qui viennent de votre passé. Parlez de votre passé en vous concentrant sur l’image globale. Fait bien, vous aurez sans doute le public dans la paume de vos mains.
Conclure avec une citation
Après avoir passé en revue certains points mentionnés ci-dessus, parlez de l’amour sous la forme d’une citation. Cherchez un poème, une chanson, ou quelque chose d’un film, puis terminez simplement les choses avec une citation. Cela va vous aider à établir une fin, et obtenir l’audience derrière vous. Vous pouvez alors vous asseoir et obtenir une bonne ovation pour votre discours.